Attentat en Russie, ville de MoscouA LA UNE RUSSIE 

L’acte terroriste n’a rien avoir avec l’élection du président Poutine.

L’attentat survenu hier à Moscou en Russie donne du grain à moudre aux médias européens, concluant que c’est du fait de l’élection présidentielle gagnée au premier tour par le président Poutine que beaucoup qualifient d’entorse à la démocratie, qui serait à la base de cette vengeance. Poutine peut-être attaqué, mais il ne tombera jamais et il est au service de son peuple et conscient de la lutte qu’il mène pour bouleverser l’ordre mondial.

Les actes terroristes, n’épargnent aucun pays et tous les pays en ont vécus ou continuent de les vivre. Les USA ont été surpris par des jeunes terroristes qui ont détruit les deux tours jumelles, les français en ont connu à plusieurs reprises au siège de l’hebdomadaire, Charlie-hebdo, au Bataclan, donc on ne peut pas comparer ou attribuer du fait d’une élection mal organisée, en France.

Ce qu’il faut retenir, tous les russes savent qu’ils sont engagés dans une guerre sans nom et que le seul qui peut pour le moment les mettre à l’abri, c’est leur président Poutine et d’ailleurs, ils ne pratiquent pas la démocratie à l’européenne, mais patriotique, qui consiste à mettre à leur tête celui qui est capable de les protéger, tout comme les chinois qui ne sont pas dans le même concept d’élection que les autres. Ils n’en meurent pas car tout peuple choisit son président et le mérite, ce n’est qu’en Afrique où il y de l’interférence extérieure dans toutes leurs élections présidentielles.

Il est très difficile de reconnaître les terroristes. Ils sont bien habillés et peuvent être des voisins et c’est quand ils agissent, qu’on est surpris de leur identité. Un terroriste, n’a pas de sentiment, ni d’état d’âme encore moins d’émotion car pour lui, la mort par la violence est un acte noble. Il se dit que d’une manière ou autre, tout le monde est appelé à mourir, en plus mourir avec violence, les conduit au paradis. Ce sont des dangers ambulants et on ne sait pas quand ils agissent.

On dira même que c’est normal au regard de ce combat que mène la Russie contre tous et ils vont eux-aussi sévir. Cet acte ne restera pas impuni, sur ce sujet, on peut faire confiance à Poutine. Non seulement les coupables seront sévèrement punis, mais les commanditaires le payeront aussi. À la guerre comme à la guerre, il y aura une vengeance à l’avenir. 

Il ne faut surtout pas rire du malheur des autres, parce qu’on est contre eux, mais c’est dans la solidarité qu’on devient forts. On ne se moque pas de celui qui se noie.

Poutine est le libérateur de ses compatriotes et la démocratie à l’européenne, n’est pas celle de la Russie. Ils sont dans une lutte de survie, mais prêts à tout et ils vont réagir.

                     Joël ETTIEN  

  Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment